top of page

LE COACHING, UNE DYNAMIQUE DU CHANGEMENT PERSONNEL AU SERVICE DE L'ÉPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL

« Tout se joue avant 3 ans ! »

A l’exact opposé de ce type de théorie, je suis convaincue que chacun peut choisir d'optimiser ou de changer de mode de fonctionnement tout au long de sa vie.

Que tout individu est libre et capable de développer ses compétences et dépasser ses points de blocage, à tout âge, à tout instant, quelque soit le contexte.

C'est la théorie du Lifespan, issue de recherches nord-américaines des années 1970 sur la psychologie et le cerveau, selon laquelle l’apprentissage se fait durant toute la vie d’un humain. Il est aux commandes de la « réalisation de soi », à chaque période de sa vie, sans aucune autre limite que celle qu'il s'impose. 

 

La réalisation optimale de soi… Vaste ambition ! En réalité, il s’agit moins d’y parvenir que de se mettre sur son propre chemin, et de choisir d’y rester ou d’y revenir.

Pour ce faire, l'efficacité d'un coaching bien mené, avec implication et éthique, est très puissante pour atteindre votre accomplissement professionnel, que ce soit pour : 

  • développer vos potentiels,

  • gagner confiance en vous,

  • dépasser une situation de blocage ou d'inertie, et établir un plan d'action,

  • améliorer vos qualités relationnelles, 

  • faire un choix, prendre une décision, etc.

Par un questionnement ciblé et stratégique, au plus précis, au plus juste, des outils de réflexion créative et la mise en place d’un processus empathique et confrontant, Actens Coaching vous propose un coaching professionnel sur-mesure, notamment adapté spécifiquement aux acteurs du monde juridique, dans le respect de l'écologie de chacun, pour vous aider à prendre conscience de :

# votre propre solution inédite

# votre voie de transformation de vous-même, par vous-même et pour vous-même.

                                                                   Hortense Fabre, Coach professionnelle et formatrice, spécialiste des risques psychosociaux

Voyageur, le chemin
C’est les traces de tes pas
C’est tout ; voyageur,
il n’y a pas de chemin,
 Le chemin se fait en marchant

ANTONIO MACHADO

bottom of page